Le fast-food a conçu une nouvelle forme de file d'attente au drive pour récupérer les commandes encore plus rapidement qu'à la normale. On vous explique.
Imaginons un fast-food où la rapidité atteint des sommets. C'est précisément ce que cherche à réaliser un McDonald's test aux États-Unis. Le constat est sans appel : de plus en plus de clients préfèrent passer leurs commandes via le site ou l'application, choisissant leur repas depuis chez eux pour venir le récupérer rapidement au restaurant. Cette évolution pourrait avoir un impact significatif sur l'organisation des fast-foods.
Un drive redéfini
Pour améliorer la prise en charge des commandes en mode "click and collect", ce McDonald's a décidé de repenser son système de drive. Le gérant a remarqué une baisse des commandes passées aux bornes traditionnelles. La majorité des clients ont déjà fait leur choix en ligne, ne devant alors que payer et récupérer leurs sacs sur place. Cela ouvre la voie à des fenêtres d'accès direct pour faciliter la récupération des commandes.
Pour éviter que les clients ne sortent de leur véhicule, ce McDonald's du nord du Texas a instauré des systèmes permettant de récupérer leur repas directement depuis leur voiture. De plus, grâce à un accord préalable, l'enseigne peut même localiser les clients lorsqu'ils s'approchent du restaurant, facilitant ainsi la préparation anticipée de leur commande.
Un atout pour les livreurs
Bien que ce concept intéresse les particuliers, il représente également une avancée pour les chauffeurs-livreurs. Dans ce site de ramassage, des places de parking réservées et une salle dédiée leur permettent de récupérer facilement les sacs à livrer.
Toutes ces innovations, selon le gérant de cette franchise, améliorent la rapidité et la précision des préparations en cuisine. Cela vise à rendre l'expérience plus agréable pour tous.







