Vous en avez assez de débourser des sommes considérables pour des bouteilles d'eau ? Vous n'êtes pas seul ! En effet, en France, près de 47 % de la population continue encore à acheter de l'eau en bouteille, ce qui pèse lourd sur le budget des ménages.
Les coûts cachés de l'eau en bouteille
D'après le Centre d'information sur l'eau, l'eau du robinet coûte seulement 0,3 centime par litre, tandis que l'eau en bouteille peut atteindre en moyenne 30 centimes le litre. La différence de prix peut donc atteindre jusqu'à 300 fois, selon les marques. Par exemple, certaines eaux minérales haut de gamme valent jusqu'à 200 fois le prix de l'eau du robinet !
Une alternative plus écologique
En choisissant l'eau du robinet, vous ne faites pas seulement un choix économique, mais également un geste pour l'environnement. En réduisant l'utilisation de bouteilles en plastique, vous contribuez à diminuer la pollution. Assurez-vous néanmoins de disposer de gourdes en inox ou de carafes en verre pour une consommation optimale.
Une qualité d'eau contrôlée
Concernant la qualité de l'eau du robinet, sachez qu'elle est soumise à des contrôles permanents et respecte les normes établies par l'Union européenne. Selon le ministère de la Santé, vous pouvez la consommer sans risque, à moins qu'il n'y ait des consignes spécifiques de votre autorité locale.







